+977 44 306 64 et 44 306 65
+977 98 51 00 10 68
Informations Pratiques

Témoignage

Trek dans les vallée de Phu et Nar après le sèiseme

Nous venons de faire un superbe trek dans les vallée de Phu et Nar , les vallées sont ouverte depuis au tourisme sur ce trek qui nous a plongé dans un autre monde , une autre époque ,avec un

Ascension des sommets au Népal
Tous les Treks classiques

Conditions Generales

Treks en lodge ou Treks sous tente ou Séjours, Voyage

Les prix et conditions pour chaque trek, séjour, voyage sont ceux indiqués sur les descriptifs détailles.

Treks, Sejours, Voyages “SUR MESURE” :
Un descriptif détaillé, jour par jour vous sera adressé. Les conditions et prix sont ceux indiqués sur le descriptif qui vous est adressé avant votre confirmation. Votre confirmation, indique que vous acceptez toutes les clauses proposées sur le descriptif définitif ainsi que les conditions générales ci dessous.

Confirmation :
 Pour tout trek ou séjour, nous vous adressons un descriptif détaillé avec prix. Tout trek est considéré comme confirmé, à partir du moment ou vous nous aurez adressé votre confirmation écrite par Mail ou fax en indiquant ” confirmation suivant le descriptif reçu.” Vous devrez nous renvoyer une confirmation de votre arrivée, avec le nombre de personne, les noms, le no de vol et le nom de la compagnie aérienne dans les 15 jours précédent votre arrivée.

Notre Engagement :
Le fait de vous adresser un descriptif détaillé , jour par jour , avec les conditions et ce qui est compris ou pas compris, constitue pour nous un engagement à respecter ce descriptif, sauf conditions indépendantes de notre volonté, accident, retard d’avion, conditions atmosphériques, effondrement, inondation, pannes de bus, ou surbooking fait par les compagnies de transport.

Les Hôtels :
Les hôtels proposés en général dans chaque descriptif de trek, sont des hôtels 2 étoiles ou standard de bonne qualité, avec chambres à 2 lits , douche, wc, eau chaude. Petits déjeuners standards compris. (œufs, toasts, beurre, confiture, thé ou café). Tout supplément à ces petits déjeuners est à régler sur place. Pour les voyages, séjours et treks sur mesure, les hôtels et leur classifications sont ceux indiqués dans le descriptif personnalisé.

En cas de changement d’hôtel par rapport à l’hôtel annoncé, l’hôtel proposé en remplacement sera du même standard.

Si vous désirez un hôtel de classe supérieure, prière de nous l’indiquer, il vous sera facturé en supplément suivant les hôtels que nous pourrons vous proposer.

Tour de Népal :
Il vous est proposé des hôtels de plusieurs standards suivant votre choix. Les hôtels indiqués, suivant la date de vos confirmations peuvent être changés en hôtels de même qualité, suivant les disponibilités et la date de votre confirmation.

Avances /Paiement :
Nous ne demandons pas d’avance sur le règlement, plusieurs mois à l’avance lors de la confirmation des treks ou séjours. Nous considérons que nous devons travailler dans des conditions de confiance mutuelle et qu’a partir du moment ou vous avez confirmé, vous viendrez sauf empêchement majeur.

Toutefois, pour les treks et voyages comportant des vols intérieur (Everest, Dolpo, Mustang, et certains treks dans l’Annapurna ou Tour du Népal ou le Tibet) nous vous demandons de nous régler 30 jours avant le départ le montant total des billets d’avion (uniquement le billets d’avion), car vu les difficultés pour obtenir ces réservations sur certaines destinations, nous sommes obligés de payer entièrement les billet longtemps à l’avance pour être sur de les obtenir.

 

Dans le cas ou ces billets n’ont pas été réglés avant votre arrivée, nous ne garantissons pas les jours exacts et les vols prévus, notamment sur l’Everest le Dolpo et le Tibet. Le montant des billets, en Euros ou dollars, doit nous être adressé par virement bancaire, et une photocopie du virement doit nous être adressée par fax à notre No. (9771) 4439783, dés que vous l’aurez effectué.

Reglement:
Le règlement total des sommes dues, indiquées sur le descriptif, devra être fait en espèces ou en Traveller-chèques , après votre arrivée à kathmandu et votre transfert et installation à l’hôtel. Il vous sera remis un reçu après règlement. Tout trek , non réglé entièrement avant le départ, ne pourra avoir lieu, sauf accord particulier écrit des 2 parties. Le montant indiqué sur les descriptif, devra être réglé en Euros ou dollars en espèces (ou à l’avance par virement bancaire). Nous n’acceptons pas le règlement des treks par carte bancaire car le système fonctionne très mal au Népal.

Les prix:
Le prix que vous devez régler par personne, est celui qui est indiqué sur la documentation/descrptif qui vous a été adressé et que vous avez accepté en envoyant votre confirmation de trek et vos indications d’arrivée. ils ne peuvent en aucun cas être remis en cause par aucune des parties.

Arret de trek, Annulation en cours de trek, Sejour ou Voyage :
Tout trek commencé , et arrêté par le fait des clients, ou les conditions atmosphériques, ou des conditions particulières , ou vol annulé, ne peut donner lieu à aucun remboursement. Dans le cas ou les conditions atmosphériques ou l’état des sentiers, ou l’enneigement, obligent à arrêter le trek , une solution ou un itinéraire de remplacement vous sera proposé. Mais ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

Tout retard apporté au trek par suite des conditions climatiques ou par les clients, et ou l’itinéraire prévu ne peut être respecté, ne peut donner lieu à aucun remboursement car nous ne pouvons pas être tenus responsables des conditions climatiques et de l’état des chemins ou de votre état physique ou mental.

Treks en Lodge :
Les lodges sont des refuges de montagne dans des maisons familiales. Dans l’ensemble les lodges sont de bonne qualité, avec des chambres pour deux ou quatre personnes, ou quelquefois en dortoirs avec lits simples (en haute altitude). La majorité possède des douches et toilettes ou un lieu pour pouvoir se laver, d’autres pas (surtout en haute altitude). Ce sont en général des lieux conviviaux, au plus prés de la vie népalaise en montagne. Ils permettent aussi d’être à l’abri pendant les saisons froides.

Un porteur pour deux personnes, le poids total pour 2 personnes confié au porteur ne devant pas dépasser 20 kilos, duvets compris. Toutes vos affaires, vêtements, duvet et équipement doivent être remis au porteur dans un seul sac par personne, sac fermé avec cadenas et ne devant pas contenir de valeurs, espèces, cartes de crédit etc. Nous ne sommes en aucun cas responsables du matériel ou équipements transportés en dehors de ce sac remis au porteur. Les porteurs, même dans les pays sous développés, sont des êtres humains et pas des animaux de bât comme (considérés comme tel dans certaines agences…) Dans le cas ou vous désireriez emporter plus de matériel, vous pouvez prendre un porteur supplémentaire qui vous sera facturé 10 dollars par jour.

Nourriture Treks en Lodge :
La nourriture du trek en lodges, est prise dans les lodges pour le repas de midi et du soir suivant les possibilités proposées. Elle est variée dans la mesure des possibilités locales. Le guide vous propose un menu fixe et en quantité suffisante, qui est à base de riz, ou pommes de terre ou pâtes (sucres lents). . Pour les treks en lodges, Les repas de midi, sont des repas chauds pris dans des lodges.

 

Les repas en lodge ne sont pas commandés par chacun “a la carte” qui est proposée dans chaque lodge , mais suivant le menu proposé par le guide. Si vous desirez manger “à la carte” vous devez payer vous même votre commande.

Nourriture sous Tente :
Le cuisinier du trek prépare les repas pendant les étapes et arrêts. Les repas de midi sont pris chauds dans les lodges.
Nous vous demandons de vous lever le matin aux heures indiquées par le guide et de ne pas retarder le départ du trek. Car les porteurs et la cuisine doivent laver et ranger tous les instruments avant de pouvoir partir. Si ils prennent du retard au départ le matin, ils ne pourront pas arriver en même temps que vous au camp le soir et préparer le repas dans les temps prévus…N’oubliez pas qu’ils transportent une charge importante.

Treks sous Tente :
Nous vous fournissons les tentes (a maintenir) et des matelas mousse épais de 6 centimètres. Les porteurs apportent les tentes, le matériel de cuisine et les vivres. Suivant le trek, une tente repas et une tente wc sont fournies.
Vos affaires que vous remettrez aux porteurs, doivent être dans un seul sac type marin ou souple, mais pas sac à dos, car ils les transportent dans des paniers.
Toutes vos affaires, vêtements, duvet et équipement doivent être réunies en un seul sac par personne, sac fermé avec cadenas et ne devant pas contenir de valeurs, espèces, cartes de crédit etc. Nous ne sommes en aucun cas responsables du matériel ou équipements transportés en dehors de ce sac remis au porteur. Le matériel remis aux porteurs, ne doit pas dépasser 10-12 Kg par personne.

Les Boissons :
Les boissons à l’exclusion des boissons du petit déjeuner, thé ou café, ne sont comprises dans aucun type de trek et sont à votre charge.

Les repas non compris :
D’une manière générale, ne sont pas compris, les repas de midi et du soir, à kathmandu, Pokhara et Nepalganj. (Voir descriptif de chaque trek).

Chargement d’itinéraire :
Le guide est habilité à changer d’itinéraire, en fonction des conditions atmosphériques, enneigement , état des chemins, et suivant l’état physique des participants, sans que cela ne puisse donner lieu à aucun remboursement.

Assurances :
Vous devez absolument avoir une assurance, couvrant , les accidents , rapatriement sanitaire, secours en montagne et rapatriement hélicoptère. Vous devez impérativement fournir avant le départ, au responsable de notre bureau, une photocopie de votre assurance, le No de contrat et les nos de téléphone de votre assurance. Vous devez en outre, nous signer un décharge, comme quoi votre assurance couvre bien tous ces risques et que vous vous engagez à régler les frais de secours par vous même si votre assurance ne les prend pas en charge. Dans le cas d’accident ou vous ne seriez pas couverts par votre assurance, les frais seront à votre charge, notamment pour le rapatriement et recherches hélicoptère en montagne (ou le coût est en général un minimum de 6000€ )

Guide, Porteurs, Assistants :
Les guides , porteurs, assistants de trek, sont des gens agréables et souriants, ils sont partie intégrante du trek. Ce ne sont ni des valets de chambres ni des “serviteurs”.
Toute personnes qui part en trek ou séjour ou voyage avec Népal Ecology Trek doit avoir lu et accepté ces conditions

 

Programme du trek