+977 44 306 64 et 44 306 65
+977 98 51 00 10 68
Circuits culturelles au Népal

Témoignage

Agence Népal écology treck

Nous revenons d'un treck au Népal avec cette agence JE VOUS LA RECOMMANDE A 100% !! nous avons été enchanté, nous étions un groupe de 13 amis, pour la plupart c'était leur premier voyage et une

Ascension des sommets au Népal
Tous les Treks classiques

Découverte des monuments autour du Kathmandou

Jour.1. Arrivée à Kathmandu. Accueil à l’aéroport et Transfert à l’Hôtel dans le quartier de THAMEL. Hotel non inclus.
Jour.2. Kathmandu, visite avec accompagnateur népalais parlant français, de Pashupatinath (Temple hindouiste très célèbre) de Swayambunath (appelé aussi le temple des singes) un grand temple Bouddhiste (qui domine Kathmandu) avec un temple Indouïste à l’intérieur. En fin d’après midi visite de Boudhanath, immense “Stupa” Tibétain, à l’heure ou les pèlerins tibétains viennent tourner autour du temple avec leurs moulins à prière. Hotel non inclus.
Jour 3. Kathmandu, visite avec accompagnateur népalais parlant français, de l’ancienne capitale Royale de Patan, départ en voiture pour Bungamati Visite de Bungamati, un beau village newari ou l’on retrouve des sculpteurs sur bois, suivi par la visite du village de Khokana ou les femmes filent et tissent la laine. Ces deux villages sont d’allure moyenâgeuse. Hotel non inclus.
Jour.4. Visite accompagné de Shangunarayan le plus ancien temple du Népal et départ pour visiter Bhaktapur autre ancienne capitale Roylale, avec de nombreux points d’intérêt, (temples, potiers, 9000 Bouddhas, etc ). Nuit à Bhaktapur.
Hotel non inclus.
Jour 5. Départ en voiture pour Dakshinkali, un des plus importants sites de sacrifices d’animaux, de la vallée, situé au confluent de 2 rivières. Le temple est dédié à la déesse Kali, représentée ici, sous sa forme la plus sanglante. Deux fois par semaine le mardi et surtout le samedi, des nombreux sacrifices de boucs, coqs, canards, buffles… sont pratiqués en offrande à la déesse. (Déconseillés aux âmes sensibles,). Montée sur le village de Pharping ou se trouve une grotte de “guru Rimpoche” qui a crée le bouddhisme Tibétain au 6ème siècle à Samye au Tibet. Il fit une retraite de plusieurs années à Pharping. Hotel non inclus.
Jour 6. Visite accompagné le village de Kirtipur, fondé au IXIème siècle, et qui fut jusqu’en 1766 Date à laquelle, elle fut presque totalement détruite par des affrontements sanglants., une magnifique cité forteresse On peut toujours voir des restes des fortifications et la ville qui a gardé un charme médiéval, avec ces petites ruelles tortueuses, bordées de jolies petites maisons Newar, à l’architecture spécifique et surtout de magnifiques boiseries. Une des particularité de cette ville aux 9.000 tisserands, c’est de voir tous ces fils teints qui pendent aux fenêtres dans tout le village. Hotel non inclus.
Jour.7. Kathmandu, Transfert à l’aéroport suivant votre heure de départ.

Programme du trek