+977 44 306 64 et 44 306 65
+977 98 51 00 10 68
La région vallée du Kathmandu

Témoignage

Trek dans les vallée de Phu et Nar après le sèiseme

Nous venons de faire un superbe trek dans les vallée de Phu et Nar , les vallées sont ouverte depuis au tourisme sur ce trek qui nous a plongé dans un autre monde , une autre époque ,avec un

Ascension des sommets au Népal
Tous les Treks classiques

Trekking dans la vallée de Kathmandu

Trek autour de la vallée de Kathmandu est un superbe petit trek en Lodge, qui ne demande pas une expérience importante de la randonnée, et qui se déroule dans la campagne autour de la vallée de Kathmandu dans des paysages superbes en passant par des villages qui ont conservé leur authenticité, à la portée de tous les marcheurs.

Programme du trek

Jour 1. Kathmandu
Arrivée à KATHMANDU, accueil à l’aéroport et installation à l’Hôtel.

Jour 2. Sundarijal 1500m – Chisopani 2190m.
Départ de Kathmandu en bus local pour SUNDARIJAL village à 1500M, et départ de la randonnée. Une montée raide jusqu’au col de LEKH à 2438m et descente vers l’étape de CHISOPANI 2190m.

Jour 3. Nagarkot 2100m.
Départ de CHISOPANI pour Nagarkot 2100m , un des grands points de vue sur la chaîne himalayenne. environ 6 heures de marche. Assister au coucher de soleil sur les Himalayas, grande vue panoramique. Nuit en lodge à Nagarkot.

Jour 4. Dhulikhel 1500m.
Nagarkot, après le lever de soleil sur la chaîne himalayenne, départ de Nagarkot à pied par la route, les forets et les rizières en terrasse, pour arriver au village de Tukucha et au charmant village de Nala. La randonnée de 5 a 6 h de marche se termine à Banepa où se trouve le temple de Chandeswari et un temple rénové par l’aide française. Nuit en Lodge à Dhulikhel, seconde vue spectaculaire sur la chaîne himalayenne.

Jour 5. Namoboudha 1750m.
Départ de Dhulikhel pour Namoboudha, à pied par la route, les forêts et les rizières en terrasse. Découverte du petit village de Kavre Bhangang et du charment village de Dhulikhel. La randonnée est de 5 à 6 h de marche let on y voit un des plus beau monastére bouddhiste, Visite du monastère. Nuit en Lodge à Namoboudha.

Jour 6. Panuti 1440m.
Départ de Namoboudha pour Panauti en passant par le village du Shanku par la route de Panauti 3 à 4 h de marche avec une belle vue du jardin des orangers de la vallée de Khopasi. Visite de la ville des Newars avec de tous les temples hindous. Nuit en lodge a Panauti.

Jour 7. Kathmandu
Depart de Panauti pour Kathmandu en bus local. Retour en même’hotel. Hotel inclus.

Jour 8. Vol international
Kathmandu, transfert à l’aéroport 3h avant le départ de votre avion de retour.

(Nous vous proposons à la suite de ce trek un Safari à Chitwan et séjour à Pokhara voir descriptif Trek Kathmandu Vallée, Chitwan et Pokhara).

Programme du trek