+977 44 306 64 et 44 306 65
+977 98 51 00 10 68

Langtang des Vieux villages Tamangs

Trekking des vues sur de nombreux sommets Himalayens et notamment le LANGTANG HIMAL (7245m), Paldor Peak, Kerung et Sangjen (les deux montagnes du Tibet).,découverte des nombreux villages de différentes ethnies Tamangs. Des villageois souriants et accueillants. Suivant l’altitude, cultures en terrasse, Rhododendrons, Orchidées, et forêts. Se baigner dans l’eau chaude en toute saison. Altitude maxi 3150m Nakathali (beau point de vue).

 

 

Programme du trek

 

Jour 1. Arrivée à KATHMANDU, accueil à l’aéroport par un membre de notre équipe et transfert à l’Hôtel. Hotel inclus.

Jour 2. Kathmandu, journée libre. Hotel inclus.

Jour 3. Départ en bus local (environ 9h) pour SYABRUBESHI (1460M), en passant par Dhumche 1950 m.

Jour 4. Départ pour GATLANG 2238m en passant par les villages BHUJUNG 2200m, avec les vues des Himalayas, Langtang II, Paldor Peak, Tibet Himal , Sangjen Himal et des villages Goljung village, Chilime Hydro Project. Environ 2h de marche en suivant le route pour arriver au vieux village de Gatlang 2436m, les maisons sont très typiques, traditionnelles de la culture Tamang.
Les villageois vous acceullent en offrant une écharpe “Khada” et du Rakshi (alcool local) après midi, visite du lac sacré du Parvati kund.
Le soir, les villageois dansent les danses traditionnelles ” danse des Chamanes, Syabru danse et autres danses locales. Nuit en lodge.
Dénivelé montée + 778 m / descente -0 m

Jour 5. Après le petit déjeuner, decente jusqu’a Chilime 1750m, découverte du projet hydro électrique a Thambochen, et traversée de la riviere Chilime. Aprés le déjeuner nous continuons la montée pour TATOPANI (PARA GAUN : l’ancien nom du ce village) qui est situe 2575m d’altitude, ou il y a une source d’eau chaude de 25°c, ou l’on peut prendre la douche en toute saison. 5h Nuit en lodge.
Dénivelé montée + 825 m / descente – 488 m

Jour 6. Depart de Tatopani pour Nakathali 3165m en passant par une forêt de pins tres dense ainsi que des Rhododendrons et nous arrivons au petit village de Brimdang 2848m, Visite l’ancien monastere du ” Tashi Lhendup “. Environ 3h30 de marche, et arrivée au superbe point de vue Nakathali d’ou on peut voir des vues panoramiques sur le Langtang, Gosaikund, Paldor, Kerung et Sangjen ( deux montagnes au Tibet).
(Si on a du temps, 2h de plus pour monter au deuxième point du vue “Tarche 3750m”, de ce lieu on peut voir 5 differents villages situés au Tibet. Nuit en lodge.
Dénivelé montée + 1175 m / descente – 317 m

Jour 7. C’est une longue journée de trek, environ 7hr. Après avoir assisté au lever du soleil sur les montagnes, départ pour TIMURE 1762m, en passant par les villages du THUMAN et DALPHEDI.
En descendent environ 1h30, arrivée au petit village de Thuman, d’ethnie Tamang , et descente jusqu’à la rivière du Bhot Khola (Kerung Khola) en passant par le petit village Dalphedi, déjeuner a Dalphendi et après la traversée de la rivière, marche sur la route de Rasuwagadi, arrivée a TIMURE. Rashuwagadi est la frontière du Tibet et Népal, d’ou les népalais partent pour aller au Tibet acheter du sel.
Le soir, les villageois se réunissent pour des danses et chants traditionnels. Nuit en lodge.
Dénivelé montée + 0 m / descente – 1988 m

Jour 8. Départ pour Khanjim 2235m environ 2h30 de marche au bord de de la rivière Bhot Khola, pour arriver au petit village de BRIDIM 2229m en passant par le village Lingling 1737m. Arret pour dejeuner et continuation de la marche pour la village de KHANJIM
(à partir de Khanjim, on peut aller a Lama Hotel pour faire le trek du Langtang ou Shing Gompa pour le trek de Gosaikund) Nuit en lodge.
Dénivelé montée + 473 m / descente – 492 m

Jour 9. Départ de Khanjim pour Syabrubesi, après 1h30 demi de descente on arrive a Syabrubesi. Après midi visite du refuge Tibetain. Nuit en lodge.
Dénivelé montée + 0 m / descente – 775 m

Jour 10. Départ de Syabrubesi en bus local pour Kathmandu, environs 8hrs.

Jour 11. Journee libre a Kathmandu. Hôtel inclus.

Jour 12. Temps libre et transfert à l’aéroport 3 heures avant le départ de votre vol.

Programme du trek