+977 44 306 64 et 44 306 65
+977 98 51 00 10 68
La région du Langtang et Helambu

Témoignage

Trek dans les vallée de Phu et Nar après le sèiseme

Nous venons de faire un superbe trek dans les vallée de Phu et Nar , les vallées sont ouverte depuis au tourisme sur ce trek qui nous a plongé dans un autre monde , une autre époque ,avec un

Ascension des sommets au Népal
Tous les Treks classiques

Trek des rhododendron de Helambu.

Trek des rhododendron se déroule dans une région superbe, très riche en cultures diverses suivant les altitudes. Les cultures sont en terrasses (Riz, blé), vous traverserez de nombreux villages d’ethnies différentes (Tamangs, Sherpas, Tibétains, Brahmanes), avec des villageois accueillants et souriants qui parcourent les sentiers que vous emprunterez. D’immenses forêts de Rhododendrons (à partir de 2000m) avec des arbres de 10m de haut, qui fleurissent en Mars/Avril, et beaucoup d’orchidées pendues aux mousses des arbres. Une région authentique peu touchée par le tourisme .Vues panoramiques sur les grands sommets Himalayas, notamment à Tarkeghyang et Sermathang. (1000m de déniveler, 1er jour à 4eme jour).Cette randonnée peut se faire toute l’année (Décembre/janvier compris).

 

Programme du trek

Jour 1. Arrivée à Kathmandu. Accueil à l’aéroport et Transfert à l’hôtel dans le quartier de THAMEL.

Jour 2. Kathmandu, journée libre.

Jour 3. Départ de Kathmandu en bus local pour Sundarijal (40mn) village à (1500M) et départ de la randonnée. Une montée raide jusqu’au col de LEKH à (2438M) suivi d’une descente vers Chisopani (2336M). Nuit à Chisopani.
Jour 4. Départ de Chisopani pour Gul Banjyang environ 6 :30 heures de marche en montée progressive par des sentiers au milieu des cultures en terrasse. Gul Banjyang est à (2142M.)
Jour 5. Départ de Gul Banjyang pour Mangencot (3250M) et Tharepathi Pass (3600M) le point le plus haut de la randonnée. Un spectacle grandiose de glaciers, une vue magnifique sur le Langtang Himal.
Jour 6. Départ de Tharepati pour le village de Melamchi Gaon. Forêts de Rhododendrons, Courte journée de marche environ 5 heures pour atteindre ce très beau village Sherpa à (2660M) et y rester pour la nuit.
Jour 7. Départ de Melamchi Gaon pour le village de Tarkegayang, d’abord en descendant vers la rivière Melamchi Khola (1800M) pour remonter au village Sherpa et Tibétain de Tarkeghyang à (2600M.) C’est le plus gros village de la région, avec un temple et monastère bouddhiste. 5 heures de marche.
Jour 8. Départ de Tarkeghyang par les sentiers de crêtes bordés de Rhododendrons et de forêts étonnantes. Des Orchidées sauvages sur les arbres. Arrivée à Sermathang (2600M), dernier village Sherpa. Le matin, point de vue magnifique sur les glaciers depuis le temple.
Jour 9. SERMATHANG (2600M) départ pour TALAMARANG (descente rapide mais sans difficulté, cultures en terrasses. Très beau.), nuit à “2 Rivières Lodges”.
Jour 10. Départ de Lodge des 2 Rivières en bus local (Environ 5h) pour Kathmandu. Retour au même Hôtel.
Jour 11. Journée libre à Kathmandu .
Jour 12. Temps libre et transfert à l’aéroport 3 heures avant le départ de votre vol.

Programme du trek