+977 44 306 64 et 44 306 65
+977 98 51 00 10 68
Nouveaux Treks

Témoignage

Trek dans les vallée de Phu et Nar après le sèiseme

Nous venons de faire un superbe trek dans les vallée de Phu et Nar , les vallées sont ouverte depuis au tourisme sur ce trek qui nous a plongé dans un autre monde , une autre époque ,avec un

Ascension des sommets au Népal
Tous les Treks classiques

Trekking au Mardi Himal dans les Annapurnas

Un trek de 8 jours, magnifique, pas très difficile, mois fréquente qui permet d’approcher les grands sommets himalayens. Mardi Himal situe juste à côté du sacré Fish Tail qui offre la possibilité de sortir des sentiers touristiques du Népal. Tout le long du trek, la sentier à travers les villages d’ethnie Gurung et des forêts de rhododendrons, la nature sauvage. Découvrirez au plus prés, la vie d’un peuple montagnard ayant conservé traditions et culture.

Programme du trek

Jour 1. Kathmandu
Arrivée à KATHMANDU, accueil à l’aéroport et installation à l’Hôtel. Hôtel inclus.
Jour 2. Kathmandu
Journée libre à Kathmandu (obtenir des permis du trek). Hôtel inclus.
Jour 3. Pokhara
Départ de Kathmandu en bus touristique (environ 6h de bus) pour POKHARA 915m Hôtel prés du lac.
Jour 4. Pothana 2100m /environ 4h
Apres le petit dejeuner, départ en bus local pour Kande et puis commence a monte sur le l’escalie, environ 3h30 en passant par les belle villages de Dhampus, d’où on peut aprecevoir une vue panoramique sur les Annapurnas. Nuit en lodge.
Jour 5. Pothana – Forest Camp (Kokar) 2600m / environ 5h
Depart de Pothana en suivant parcours hors des sentiers battus, a traverser une foret de Rhododendrons, monté raide pour arriver à Jungle camp ou il y a petit lodge pour hébergement mais pas de doucha chaude. Nuit en lodge.
Jour 6. Forest Camp – Low Camp 3100m / environ 4h.
Apres le petit déjeuner, commence a monter de Forest Camp en suivant parcours hors des sentiers battus, âpres une demi heure de marche arrivée Rest camp ou il y un petit refuse pour boire the ou café, continue 2h30 de monter, arrivée Low Camp ou il y 2 petit lodges, depuis Low camp on peut voire très belle vue d’Annapurna sud et Hiunchuli. Nuit en lodge.
Jour 7. Low Camp – Haut Camp (Kewa) 3900m / environ 3h30.
Depuis Low Camp, commencer a monté hors de la fore, le sentier monte progressivement, par fois la route bien couver par la neige, âpres 3 heures de monter, arrivée camp d’altitude 3550m qui nous permettre très belles vues de Machhapuchhare et sud de l’Annapurna. Nuit en lodge.
Jour 8. Haut Camp – Mardi Himal 4300m – Sidding 1700m / environ 5h.
Tout le matin, une demi heur de monter vers le Mardi Himal 4300m pour assister le leve du soleil, belles vues sud du Machhapuchhare très proches de la face, Annapurnas, Dhaulagiri et redescendre au camp d’altitude et puis une longue descends a l’ombre de la foret par Low Camp et puis continue par des champs en terrasse et arrive au village du Sidding. Nuit chez l’habitant.
Jour 9. Sidding – Lwang 1100m / environ 4h.
Descends progressivement de Siddhing pour Lwang, par les champ en terrasse et petit village du Gurung (environ 4h du marche). Nuit chez l’habitant.
Jour 10. Lwang – Mardi Pul –Pokhara
Départ de Lwang pour Mardi environ 3 heurs de marche et puis prendre le bus local pour retour à Pokhara. Hotel inclus.
Jour 11. Kathmandu
Retour a Kathmandu en bus touristique, environ 6h, arrive en même l’hôtel.
Jour 12. Temps libre et transfert à l’aéroport 3 heures avant le départ de votre vol.

Programme du trek