+977 44 306 64 et 44 306 65
+977 98 51 00 10 68
Trekking hors des sentiers battus

Témoignage

Retour du trek tour des Annapurnas

Bonjour, Nous revenons de trek avec nepal ecology trek et nous en avons été pleinement satisfaits. Nous avons fait le Tour des Annapurnas en s'arrêtant à Jomsom puis avion jusqu'à Pokhara.

Ascension des sommets au Népal
Tous les Treks classiques

Trekking la vallée de Rolwaling

Le trek vallée de Rolwaling, contrée sauvage et pour l’instant peu fréquentée cette région de hautes montagnes, trés isolée, n’est ouverte au trek que depuis quelques années. Quelques villages de Sherpas et de Tamangs , d’un accés difficile par des ponts suspendus au dessus de gorges impressionnantes contribuent à l’authenticité de cette région au coeur de l’himalaya. Trek de Rolwaling est peu fréquentée cette région de hautes montagnes, trés isolée, n’est ouverte au trek que depuis quelques années. Quelques villages de Sherpas et de Tamangs , d’un accés difficile par des ponts suspendus au dessus de gorges impressionnantes contribuent à l’authenticité de cette région au coeur de l’himalaya.

Note: Participants ayant une bonne expérience et bonne forme physique, etapes de 5 à 7 heures de marche par jour.

Programme Jour Par Jour.

1eme jour : Kathmandu – Berabisé 900m / 2h30.
Tout le matin, depart de Kathmandu en bus local pour Barabise. environ 2h30 de route arrivée Barabise qui situe au bord de la riviere Bhote Kosi 820m est très réputé pour la pratique du rafting. Nuit en lodge.
2eme jour : Berabisé – Karthali 1600 m/ 3h.
Apres avoir traversé le pont de Bhote Koshi, par un bon chemin en escalier,et les cultures en terrasse on arrive a Karthali village Tamang et Chhetri . Nuit chez l’habitant.
3eme jour : Karthali – Dolangsa 2430m/ 5h.
Depuis Karthali , un petit sentier qui croise plusieurs fois la piste qui rejoins le village de Dolangsa , sur le sentier, il y a plusieurs chorten et gompa bouddhiste. Nuit chez l’habitant.
4eme jour : Dolangsa – Bigu Gompa 2420m/ 8h.
C’est une grosse journée de ce trek, départ très tôt le matin qui commence par une raide descentes sur sentier et remonter jusqu’au col du Tinsang La 3778m par une forêt de rhododendrons et les pâturages de buffles. l’arrivée au col offre une très belle vue sur le Gauri Sankar, le Melungtse,le Bigphera et le Ramdung, puis le sentier descends lentement jusqu’au village Sherpa de Bigu Gompa,.
Visite du monastère de nonnes. Nuit sous tente ou chez l’habitant.
5eme jour : Bigu Gompa – Chilangkha 1924m/ 5h.
Apres la visite du monastère de nonnes (possibilité de crémone quotidien au monastère) le sentier descend jusqu’au rivière Jorang que l’on traverse pour remonter à travers une forêt de pin.
Nuit chez l’habitant.
6eme jour : Chilangkha – Bulung 1890m/
Cette étape est faite de nombreuses montés et descentes avec une grande diversités de paysages, et de culture en terrasse le sentier aussi passe par plusieurs villages Sherpa. Arrivée au village de Bulung. Nuit chez l’habitant.
7eme jour : Bulung – Ghangar Khola 1430m/ 5h.
On quitte village de Bulung puis on traverse les villages de Yarsa et Kurlang, tout au long du chemin on gardera une très belle vue sur le Gaurishankar. nous traversons encore une fois quelques culture en en terrasse avant de commencer la descente vers Ghangar Khola . Nuit chez l’habitant.
8eme jour : Gongar Khola – Simi Gaon 2036m/ 6h.
Depuis Ghangar Khola, on suivre la piste dans les gorge de la rivière Tama Koshi,pour arriver au bout de 45 mn de marche au village Chetchet ou il y a très belle cascade .
Après une courte descente qui mène au pont suspendus qui traverse la rivière Tama Kosi le sentier remonte jusqu’au jolie village de Simi Gaon qui nous accueille avec une vue spectaculaire sur Gaurishankar. Nuit en Lodge.
9eme jour : Simi Gaon – Dokhang 2791m/ 6h.
Au départ de Simi Gaon, le sentier pénètre dans une forêt de rhododendrons et traverse en suite plusieurs pâturages, après plusieurs montés et descente nous arrivons à Dokhang. Nuit en lodge.
10eme jour: Dokhang – Beding 3740m/ 5h.
On continu à monter progressivement par un beau foret, nous traversons les petits villages de Nyimare et Ramding puis nous poursuivons la marche jusqu’à Beding village dont la population est d’origine tibétaine.
il est possible de visiter le monastère bouddhiste au dessus du village qui offre une très belle vue sur le Yalung Ri 5630 m . Nuit en Lodge.
11eme jour : Beding – Na 4180m/ 3h30
De Beding au village de Na, c’est un coute journée de marche, on monte progressivement en suivant la rivière Rolwaling.
Na est un petit village Sherpa. Au milieu d’une nature sauvage et des pâturage a yaks, c’est le dernier village du Rolwaling. Nuit chez l’habitant.
12 em jour NA
En partant de Na on peu faire un aller retour au CB du Yalung Ri a 5060 m ou un peu plus haut jusqu’au col Yalung La 5310 m
13eme jour : Na 4180m
Tout le matin, on monte jusqu’au lac de Tsho Rolpa 4540m , piquenique au bord du lac avec une très belle vue sur le Tsoboje (6,689m) et Dragker-Go (6,793m) , retour a Na. Nuit chez l’habitant.
14eme jour : Na – Dokhang 2791m/ 7h.
Retour au village de Dokhang. Nuit en lodge.
15eme jour : Dokhang – Simi Gaon 2036/ 5h.
Depart de Dokhang pour Simi Gaon. Nuit en lodge.
16eme jour : Simigaon – Ghangar Khola.
Raide descente par de nombreuses marches jusqu’à Gangar Khola. Nuit en lodge.
17eme jour : Ghangar Khola – Charikot.
Départ en bus local pour Charikot, environ 5 heures de (piste). Nuit en lodge.
18eme jour : Charikot – Kathmandu.
Départ de Charikot pour Kathmandu en bus local (route), 7h.

Programme du trek