+977-14530664 et 014530665
+977-9851026685
Nouveaux Treks

Avis de nos client

Agence Népal écology treck

Nous revenons d'un treck au Népal avec cette agence JE VOUS LA RECOMMANDE A 100% !! nous avons été enchanté, nous étions un groupe de 13 amis, pour la plupart c'était leur premier voyage et une

Avis de nos client

Retour du trek tour des Annapurnas

Bonjour, Nous revenons de trek avec nepal ecology trek et nous en avons été pleinement satisfaits. Nous avons fait le Tour des Annapurnas en s'arrêtant à Jomsom puis avion jusqu'à Pokhara.

Avis de nos client

ecology treks super agence

bonjour, c'est une agence avec qui nous avons fait un trek Tour des annapurnas en fin fevrier et guide et equipe de trek ont ete super gentils et competents nous sommes aussi alles voir le

Tous les Treks

Trek dans les ethnies Gurung de l’Annapurna

Trek dans les ethnies Gurung de l’Annapurna est une randonnée avec quelques petites difficultés, demandant une petite expérience de la randonnée. Randonnée permettant beaucoup de rencontres avec les populations de petits villages peu connus et authentiques. Une randonnée au plus prés des habitants permettant de voir les grands sommets Himalayas et découvrir la culture des différentes ethnies.

 

Programme du trek

 

Jour 1. Kathmandu
Arrivée à Katmandou, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Hébergement : Hôtel 2 étoiles standard avec petite déjeuner.

Jour 2. Kathmandu
Visite accompagnée de Pashupatinath, Swayambunath. En fin d’après midi visite de Bodhnath le célèbre stupa dont les Yeux sont représentés sur beaucoup de guides touristiques.
Hébergement : Hôtel 2 étoiles standard avec petite déjeuner.

Jour 3.Bimal Nagar-Besisahar
Tôt le matin, départ de Kathmandu en voiture privée pour Bimal Nagar, authentique village Newar, sur la route de Pokhara, environ 6h de route en traversant de petits villages. Départ pour une courte randonnée de 1h30 à partir du village de Bimal pour se rendre à la célèbre grotte de Siddha, une grotte de 750m de long, découverte il y a 20ans ( une des plus grande d’Asie), puis départ de cette grotte pour Besisahar.

Jour 4.Syange-chhapgaun 1500m
Petit déjeuner, départ de Besisahar en 4X4 ou bus local pour SYANGE environ 2h30, déjeuner a Syange, visite des cascades de Chhomro et de la petite centrale hydro électrique. Marche d’une heure pour Mepra (1200m) petit village Gurung d’environ qui compte 180 d’habitant venus du Tibet en passant par la Dudha Pokhari “le lac du lait” et Thurchu danda. Aprés l’arret dans ce village on marche jusqu’à Chhap Gaun 1500 : (village plus importantque Mepra). Le soir dîner, petite fête et danses traditionnelles des villageois

Jour 5.Siurung 1854m
Départ de Chhapgaun pour une randonnée de 5 heures pour Siurung village très typique et magnifique en passant par Sildhung. Une particularité, on y trouve des maisons rondes de toute petite taille, particulières à cette région. On peut apercevoir la chaîne des montagnes du Manaslu et la rivière Marshyangdi. Apéritif d’accueil au village, dîner et danses traditionnelles
Jour 6.Jimdo 1620m
Après avoir, assisté au lever de soleil sur la chaîne du Manaslu, départ pour une randonnée de 4h30 pour le village de Jimdo (1620m) en passant par la colline de Harsing Dada (magnifiques vue sur le Manaslu, Nadi Chuli, Mimal Chuli et Bouddha Himal). Marche de 4h environ via la forêt des Rhododendrons. A l’arrivée vous serz accueillis par les villageois de l’ethnie Tamang qui vous offrirons des boissons et amuses gueules. Veillée et dîner agrémentés de danses traditionnelles. Ce village est entouré de forêts, c’est une région de chasseurs de miel dans les grottes.

Jour 7. Ghoptha
Départ de Jimdo pour Ghoptah environ 3h de marche. Déjeuner là bas et continuer le trek jusqu’à Ghale Gaon (ce village est cité comme modèle en Asie) passant par Nasar Danda (2135m) environ 4h de marche. Accueil par les villageois. A la veillée la danse de la culture Gurung.

Jour 8.Bhujung 1692m
Tôt le matin assister le lever du soleil sur les Annapurnas et une très belle vues d’Annapurnas II, Lamjung, Macchapuchhare, Manaslu, Nathichuli et Buddha Himal. Et départ pour Ghanpokhara, déjeuner et continuer le trek jusqu’à Bhujung.

Jour 9. Passa Gaon
Apres le petit déjeuner, descente jusqu’à Bhujung Khola 1410m, traversée du pont suspendu, découverte du petit projet Hydroélectrique et d’une petite cascade. Montée jusqu’à Khumira Danda 2190m d’altitude, et environ 2 heures de descente en passant par les forêts. Arrivée a l’école de Passa Gaon. Visite du monastère Gurung ” Karma Thuchhe Choyoling “.
Accueil par les villageois, visite du village et dîner, petite fête, nuit chez l’habitant.

Jour 10. Pakhurikot
Après le petit déjeuner départ pour Pakhurikot en passant par la riviere de Khudi, environ 3h30 de marche pour le village de Rabaydada 1400m. Déjeuner, puis marche pour Nagidhar et Pakhurikot (2h30, 1350m), d’où l’on peu apercevoir de superbes sommets. Dîner et nuit chez l’habitant

Jour 11.Thumsikot-Pokhara
Descente de 2h30 pour le village de Thumsikot (1150m) en passant par le village de Ghatay. Départ en bus local pour Pokhara.
Hébergement : Hôtel 2 étoiles standard avec petite déjeuner.

Jour 12.Katmandu
Départ de Pokhara en bus touristique pour Kathmandu, environ 6-7h de bus.
Hébergement : Hôtel 2 étoiles standard avec petite déjeuner.

Jour 13. Katmandu
Journée libre pour faire des achats
Hébergement : Hôtel 2 étoiles standard avec petite déjeuner.

Jour 14. Vol international.
Temps libre et transfert à l’aéroport 3 heures avant le départ de votre vol.