+977 44 306 64 et 44 306 65
+977 98 51 00 10 68
Nouveaux Treks

Témoignage

TREK MOHARE HILL- Avril 2017 – 8 jours.

Je connais l'agence depuis 12 ans. J'apprécie son sérieux, sa compétence, sa serviabilité ainsi que son éthique solidaire. Dernier trek réalisé: Mohare Hill, au nord ouest de Pokhara, au

Ascension des sommets au Népal
Tous les Treks classiques

Trek du Mohare Hill de l’Annapurna chez l’habitant

Trek du Mohare Hill, une nouvelle route de trek dans les Annapurnas, tres proche du Ghorepani Poon Hill, tres peu des touristes magnifique, mois fréquente qui offre un panorama des Annapurnas, Dhaulagiri, Himchuli, Machhapuchhare etc et aussi assister au lever du soleil et coucher du soleil. Plus part du sentier à travers des villages habitant par d’ethnie Magar et des forêts de rhododendrons. Découvrirez au plus prés, la vie d’un peuple montagnard ayant conservé traditions et culture.

 

Programme du trek

Jour 1. Kathmandu
Arrivée à KATHMANDU, accueil à l’aéroport et installation à l’Hôtel. Hôtel inclus.
Jour 2. Kathmandu
Journée libre à Kathmandu (obtenir des permis du trek). Hôtel inclus.
Jour 3. Kathmandu – Pokhara / environ 6h.
Départ de Kathmandu en bus local pour Pokhara, Nuit pres du Lac.
Jour 4. Beni – Bans Kharka 1526m /environ 4h
Depart de Pokhara pour Beni (environ 4h en route) situé au bord de la rivière Kali Gandaki, point d’entrée des treks Dhaulagiri, Annapurnas etc. et puis traversée de la rivière Kali Gandaki et montée progressive jusqu’au Banskharka par un escalier en pierres. Nuit chez l’habitant.
Jour 5. Bans Kharka – Nagi 2300m / environ 5h30
Début de la journée, montée raide par la forêt de rhododendrons et arrivée au col d’où on a une très belle vue sur le Dhaulagiri et les magnifiques paysages de la nature et puis continuer de marche sur le chemin, en travesant plusieur village de l’ethnie Magar, arrivée tres beau village Nagi 2300m. Nuit au lodge communite ou chez l’habitant.
Jour 6. Nagi – Mohare Hill 3300m / environ 6h.
Depuis le village Nagi, le sentier monte assez raide jusqu’au petit col de 3000m par la forêt de Rhododendrons et puis une petite marche sur la colline de Mohare Hill qui nous offre une vue spectaculaire panoramique sur les Annapurna, Dhulagiri, Machhapuchhare, Mardi, vallée de Kali Gandaki ; très beaux paysages de nature, assistez le couche du soleil. Nuit au lodge communautaire.
Jour 7. Mohare – Lespar 2000m / environ 5h30.
Après assiste au leve du soleil sur la chaine des himalayas, on descend doucement, par fois raide en traversant des foret du rhododendron et arrivee tres beau au village du Lespar, habité par les ethnies Magar, découverte de la vie quotidienne des népalais. Nuit chez l’habitant.
Jour 8. Lespar – Purna Gaon 1700m / environ 5h.
Debut du sentier, descente raide jusqu’à petit rivier et puis travere sur le point suspendu et continuer de march sur bon sentier en traversent des villages, cultures et champs en terrasse. Nuit chez l’habitant.
Jour 9. Purna Gaon – Nayapul – Pokhara / environ 3h.
Une petit marche par en passant par le village Deupur et puis traversée d’un pont suspendu sur la rivière Modi près du Nayapul et puis prendre le bus local pour retour à Pokhara. Hôtel inclus.
Jour 10. Kathmandu
Retour a Kathmandu en bus touristique, environ 6h, arrive en même l’hôtel.
Jour 11. Kathmandu
Journee libre a Kathmandu.
Jour 12. Vol retour.
Temps libre et transfert à l’aéroport 3h avant de votre vol décolle.

Programme du trek