+977 44 306 64 et 44 306 65
+977 98 51 00 10 68
La région du Langtang et Helambu

Témoignage

Agence Népal écology treck

Nous revenons d'un treck au Népal avec cette agence JE VOUS LA RECOMMANDE A 100% !! nous avons été enchanté, nous étions un groupe de 13 amis, pour la plupart c'était leur premier voyage et une

Ascension des sommets au Népal
Tous les Treks classiques

Trekking au village sherpa dans l’Helambu

Trekking dans les villages de l’Helambu est une randonnée facile, se déroule dans une région superbe, très riche en cultures diverses suivant les altitudes. Les cultures sont en terrasses (Riz, blé), vous traverserez de nombreux villages d’ethnies différentes (Tamangs, Sherpas, Tibétains, Brahmanes), avec des villageois accueillants et souriants qui parcourent les sentiers que vous emprunterez. D’immenses forêts de Rhododendrons (à partir de 2000m) avec des arbres de 10m de haut, qui fleurissent en Mars/Avril, et beaucoup d’orchidées pendues aux mousses des arbres. Une région authentique peu touchée par le tourisme …Vues panoramiques sur les grands sommets Himalayens, notamment à Tarkeghyang et Sermathang. (800m de déniveler, le 3ème jour). Cette randonnée peut se faire toute l’année (Décembre/janvier compris)

Programme du trek

Jour. 1. Deux Rivières Lodge
Départ de Kathmandu en bus local (Environ 5 heures) pour HELAMBU et le “Lodge des 2 Rivières (960m)” prés du village de Talamarang/Gyalthum où se trouvent nos actions humanitaires. Des paysages superbes tout au long du trajet. Cultures en terrasse et une vue panoramique sur les grands sommets Himalayens depuis DHULIKHEL.
Hébergement : Nuit en Lodge.

Jour.2. Timbu 1580m
Départ du “Lodge des 2 rivières” pour le petit village de TIMBU (1580m) environ 5 heures de marche.
Dénivelé montée + 620 m / descente -0 m Hébergement : Nuit en Lodge.

Jour. 3. Tarkeghang 2740m
Journée un peu plus difficile, départ de TIMBU pour TARKEGHYANG village Sherpa et Tibétain avec temple et petit monastère. (Journée de 6 à 7 heures de marche). Au départ de TIMBU montée assez raide pendant 3h environ jusqu’à KAKANI (1000m de dénivelé). À partir de 2000m, forêts de rhododendrons sauvages dont certains atteint 10m de haut, floraison en Février. Mars et Avril. Plusieurs variétés d’orchidées suivant les saisons.
Dénivelé montée + 1160 m / descente -0 m Hébergement : Nuit en Lodge.

Jour. 4. Sermathang 2590m
Départ de TARKEGHYANG par les chemins de Crête pour SERMATHANG (2590m), village bouddhiste et brahmines. Une vue panoramique superbe sur la chaîne himalayenne, à voir derrière le temple de Sermathang. Environ 5h de marche.
Dénivelé montée + 1220 m / descente -0 m Hébergement : Nuit en Lodge.

Jour. 5. Deux Rivière Lodge, Gyalthum
Départ de SERMATHANG pour retourner (marche en descente) à Gyalthum au “Lodge des 2 Rivières”. Environ 6h de marche.
Dénivelé montée + 0 m / descente -1630 m Hébergement : Nuit en Lodge.

Jour. 6. Vol international.
Départ du “Lodge des 2 Rivières” en bus local retour à Kathmandou. Arrivée après midi à kathmandu.

Programme du trek